Votre panier est vide  Votre compte

Soiree carnaval4

Soirée Carnaval

Soirée carnaval samedi 25 février 2017

Une soirée comme les autres ? Non, pas du tout … une soirée pleine de surprises, de convivialité, de découvertes …

Soiree carnaval bLes premiers arrivés se découvrent, se reconnaissent (certains avec difficulté !) et essaient de deviner le thème des déguisements. La multiplicité des costumes s’impose, chacun ayant eu la liberté de choisir. Nous découvrons des pirates avec leurs têtes de mort en tout genre, que ce soit en bandanas ou en gros bijoux. Une squaw aux multiples peintures sur le visage côtoie une Joséphine Baker avec sa ceinture de bananes ! Un couple de gondoliers semble juste sorti de son embarcation laissée à l’entrée. Le violet de deux personnages en costume disco se mêle au rouge de la robe de la belle andalouse et son éventail noir.

Mais, qui est déguisé en costume des années folles avec sa petite moustache noire ? Nous croisons un émir habillé tout de blanc qui contraste avec les autres tenues rouges, noires, beiges, …. Que de variétés !!!

Et soudain, un personnage mystérieux passe la porte … un moine en tenue marron et sa grande capuche masquant son visage. Tout le monde se pose la même question : « c’est qui ? ».

Soiree carnaval cIl est très enveloppé … ce ne peut pas être untel … Il n’est pas très grand … ce ne peut pas être untel … oui, mais il marche courbé … donc il est plus grand … et si c’était … ? Le moine va rester incognito pendant un grand moment. On le touche pour voir si c’est son réel embonpoint mais … non, ce sont des coussins qu’il a attachés sur son ventre. Il tend son verre à plusieurs reprises … Est-ce un signe pour le reconnaître ? Il nous aura fallu longtemps pour découvrir le personnage !! Bravo, Serge !

La soirée démarre avec quelques coupes de champagne accompagnées de réductions, excellentes comme d’habitude, puis nous sommes gâtés avec la sélection concoctée par Gérard Lesserre (crevettes et saumon fumé, filet de Saint-Pierre et ses légumes, fromage et gâteau).

Le temps est venu de danser ! Auparavant, nous sommes comblés par deux voix d’opéra magnifiques.  Pour danser, rien ne vaut la super sélection des années 80 précieusement conservée par notre président. Les images du défilé des écoles de sambas du carnaval de Rio accompagnent nos pas de danse. La soirée est réussie, tout le monde est sur la piste et nous avons même droit à une chenille de compétition car personne ne reste assis pendant 3 ou 4 tours de salle !

Une soirée comme les autres ?? Non, vous voyez bien que ce n’est pas possible ! C’est la soirée carnaval du YCISR !

 

 

Catherine PIERBON

 

Soiree carnaval a